top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Découvrez les premières réponses à vos questions !

Bonjour chers Euro-Questionneurs,


Ça faisait longtemps ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes heureux de retrouver l'école, en vrai.


Si je n'ai pas donné de nouvelles pendant le mois d'avril, c'est que j'ai été très occupé. En effet, j'ai fait le tri dans les 150 interviews récoltées, puis j'ai traduit en français les réponses qui étaient dans d'autres langues, pour enfin commencer à fabriquer les premières vidéos. J'imagine que vous les attendez avec impatience...


Alors je suis très fier de vous présenter le premier Mix de Réponses de cette année !


Je me suis dit que ce serait intéressant de vous présenter les élèves des autres pays en vous faisant échanger sur la période qu'on traverse tous ensemble depuis plus d'un an. La pandémie a complètement changé nos habitudes, et, avec tout ce qu'on ne peut plus faire, on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses du “monde d'avant“ qui nous manquent... Alors, la parole est à vous : qu'est-ce que vous avez le plus hâte de retrouver une fois que la pandémie sera derrière nous ? Comment avez-vous vécu cette année bizarre ? Est-ce que vous pensez que les réponses sont les mêmes d'un pays à l'autre ? Sans plus attendre, découvrez les réponses des autres écoliers français, espagnols, italiens et allemands à la question "Qu'est-ce qui vous manque le plus depuis que le COVID est apparu ?" :


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo !)


Alors ? Ça vous a plu ? Surpris ? Redonné espoir ? Certains d'entre vous se sont reconnus ? En tout cas, je trouve ça beau de voir que nous arrivons à rester unis dans une période pareille !


Au fait, vous vous rappelez : je vous avais parlé d'un magazine à créer en classe pour garder un souvenir du projet. Ce magazine est maintenant prêt ! Demandez à votre enseignant(e) pour le découvrir et commencer à le personnaliser. Vous pourrez vous inspirer des réponses que vous entendrez dans les vidéos !


Car à partir de maintenant, je vous partagerai chaque semaine une nouvelle vidéo comme celle-ci. Chacune sera centrée sur une des questions du questionnaire. D'ailleurs, je peux vous donner le thème de la prochaine vidéo : elle parlera de l'école à la maison.


À la semaine prochaine pour découvrir de nouvelles réponses,


D'ici là, n'hésitez pas à poursuivre le débat en classe !


À très vite,


Eliott, votre ambassadeur


9 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page