top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Quel est le plus beau mot dans votre langue ?

Bonjour les Euro-Questionneurs !


J'espère que vous êtes en forme, car aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager non pas une, mais deux vidéos !


Ou plutôt, deux vidéos autour de la même question : "Quel est le mot le plus beau dans ta langue ?". Figurez-vous que c'était une de mes questions préférées du questionnaire ! Avant de partir en voyage, j'étais très curieux de savoir si les réponses allaient être différentes d'un pays ou d'une langue à l'autre...


Je vous laisse voir la 1ère partie de la vidéo pour en avoir la réponse :


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo !)


Maintenant que vous avez vu la 1ère partie, vous avez pu vous rendre compte des réponses très variées que j'ai pu entendre ! Et pourtant, je me suis rendu compte que, peu importe le pays où j'allais, il y avait 3 mots qui revenaient tout le temps... Alors, à votre avis, de quels mots il s'agit ? Je vous laisse essayer de deviner en classe, avant de regarder la 2ème partie de la vidéo, pour découvrir le Top 3 des mots que vous préférez le plus en Europe :



Et voilà ! Intéressant non ? Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça raconte beaucoup de choses sur vous et les autres enfants d'Europe, et sur ce qui vous rassemble : l'amour, l'amitié, et la famille !


J'espère aussi que vous en aurez profité pour apprendre quelques mots dans les langues de nos pays voisins ! D'ailleurs, vous, c'est quoi votre mot préféré dans votre langue ? Et dans la langue des autres ? Dites-le moi dans les commentaires !


À la semaine prochaine,


Eliott, votre ambassadeur

3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page