top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Que représente l'Europe pour vous ? 🇪🇺

Bonjour, les Euro-Questionneurs 👋


Et si, aujourd'hui, nous parlions d'un sujet central dans le projet 20 Questions to Children : l'Europe ?


Un continent, une famille de pays, un endroit où on peut voyager librement... Pas évident de définir l'Europe en quelques mots (pour moi aussi, je vous rassure !).


Et si on posait cette question aux enfants qui vivent en Europe justement ? Peut-être qu'en vous écoutant les uns les autres, avec vos propres mots, vous comprendrez un peu mieux ce que c'est !


Souvenez-vous, dans le questionnaire, vous aviez posé 2 questions sur cette thématique : "C'est quoi être européen pour toi ?" et "Qu'est-ce qui pourrait représenter l'Europe ?". J'ai choisi de mixer les réponses de ces 2 questions dans une seule vidéo afin de savoir, de manière plus générale, ce que c'était que l'Europe, pour vous.


Je vous laisse découvrir les réponses d'écoliers européens, venus de France, d'Italie, d'Espagne, et d'Allemagne.


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo)


Alors, est-ce que ça vous paraît un peu plus clair maintenant ? Essayez, vous aussi, de répondre à cette question en classe ou dans les commentaires de l'article, et dites-moi ce que représente l'Europe pour vous !


En tout cas, cette grande discussion à distance avec les autres enfants européens nous rappelle bien qu'on est tous unis, et qu'on se ressemble plus que ce qu'on croit !


À la semaine prochaine 👋


Eliott, votre ambassadeur

1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page