top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Fermez les yeux, vous êtes en 2100... Que voyez-vous ?

Salutations du futur, chers Euro-Questionneurs !


Aujourd'hui, on va voyager un peu différemment... Et si on voyageait dans le temps, pour changer ? Au cours de mes rencontres avec les classes, j'ai demandé à chaque écolier de fermer les yeux et d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler notre monde d'ici une centaine d'année...


Alors, à votre tour maintenant ! Je vous invite, non pas à fermer les yeux, mais à bien les ouvrir, pour regarder cette nouvelle vidéo qui vous emmènera sur Terre, en 2100 :


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo)


De retour en 2021 ! Alors, le futur, ça vous a donné envie, ou ça vous fait un peu peur ? Et vous, si vous fermez les yeux, vous voyez quoi ? Plutôt un futur positif, ou bien un futur négatif ? Je vous laisse continuer d'en discuter en classe. D'ailleurs, peut-être que vous avez déjà quelques idées pour imaginer un futur meilleur ? L'avantage, c'est que ce futur sera le vôtre, alors vous pouvez décider de le construire comme vous le voulez !


Partagez-moi vos idées dans les commentaires.


On se retrouve à la fin de la semaine pour une dernière vidéo avant les vacances... Alors je compte sur vous pour être au rendez-vous !


À très vite !


Eliott, votre ambassadeur

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page