top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Pensez-vous que les filles et les garçons sont égaux ?

Chers Euro-Questionneurs,


J'espère que vous allez bien ! Cette semaine, je vous partage une nouvelle vidéo, et celle-ci est un peu particulière.


En effet, elle aborde les sujets de l'égalité entre les filles et les garçons :

"Penses-tu que les filles et les garçons sont égaux ?".


Ceux ou celles d'entre vous que j'ai interviewés doivent s'en rappeler : c'est une des questions à laquelle vous avez le plus réagi, et où j'ai eu des réponses très différentes. J'ai pu voir que c'était un sujet qui vous tenait à coeur !


Et figurez-vous que cette question était déjà présente dans le questionnaire de l'année dernière... Si vous ne le saviez pas, lors de l'édition précédente, plusieurs classes françaises comme les vôtres avaient aussi écrit des questions à poser à des écoliers d'autres pays d'Europe. Antoine, le précédent ambassadeur, était parti leur poser. Il s'était rendu dans des pays différents de ceux de cette année : l'Ecosse, l'Angleterre, la Pologne, la Lettonie, la Suède...


J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire une vidéo un peu spéciale, plus longue que d'habitude, en mélangeant les réponses de cette année et celles de l'année dernière !


Alors assez parlé, je vous laisse la regarder :


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo !)


Je serai très heureux d'avoir votre avis sur la vidéo en commentaire de l'article !


Pour les classes que je n'ai pas rencontrées, partagez-moi vos réponses à la question et les débats que vous avez eu en classe :)


À très vite pour une prochaine vidéo,


Eliott, votre ambassadeur

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page