top of page
  • Photo du rédacteur20 Questions to Children

Que proposeriez-vous pour que les filles et les garçons aient les mêmes droits ?

Bonjour chers Euro-Questionneurs,


J'espère que vous allez bien !


La semaine dernière, je vous avais partagé une vidéo autour de la question "Penses-tu que les filles et les garçons sont égaux ?". Beaucoup d'entre vous étaient d'accord pour dire que les garçons et les filles devraient être égaux, mais vous remarquez encore certaines différences entre les filles et les garçons, que ce soit à l'école, entre amis, dans le travail de vos parents...


Cette semaine, je vous propose donc la suite de cette vidéo : "Que proposerais-tu pour que les filles et les garçons aient les mêmes droits ?". Pas évident, n'est-ce pas ? Certains d'entre vous m'ont partagé des idées très intéressantes pour essayer de faire en sorte que les filles et les garçons se sentent plus proches les uns des autres... Comme pour la dernière vidéo, vous retrouverez également des réponses d'écoliers interviewés l'année dernière. Et vous allez voir, ça parle beaucoup de football !


(n'oubliez pas d'activer les sous-titres français en cliquant sur le bouton CC en bas à droite de la vidéo)


Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec les idées proposées ? Est-ce que ça vous a donné envie de faire un match de foot à la récré où filles et garçons seraient mélangés ? N'hésitez pas à continuer d'en discuter en classe, et si vous pensez à d'autres idées, dîtes-les moi dans les commentaires de l'article !


À très vite pour une prochaine vidéo,


Eliott, votre ambassadeur

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page